mardi 18 octobre 2016

C'était samedi 29 Octobre au Centre Culturel de Saint-Raphaël ...

Programme de la cinquième rencontre écocitoyenne.

A l’heure de la mise en application des bonnes résolutions de la COP 21 la question de l’habitat se trouve au centre des problématiques à gérer pour à la fois protéger notre environnement et mieux vivre au quotidien. Dans notre région où la nature offre d’immenses possibilités l’opportunité de concevoir un habitat intégré au milieu est d’actualité. 

Nous aborderons les ponts suivants :

 Une maison bioclimatique, qu'est ce que c'est ?   Diminuer, voire supprimer, sa consommation d'énergie,   Minimiser son impact sur l'environnement,   Optimiser le confort de ses habitants sans gaspiller,  Maisons individuelles et habitat collectif : les techniques, les matériaux.


Les intervenants.

Pierre Pralus et Bruno Bazire, architectes adhérents au réseau « Ecobatissons »  peuvent être qualifiés d’ écoarchitectes tant leur spécialisation dans l’art d’adapter l’habitat à son environnement est poussée. Ils ont conçu de nombreuses réalisations qui vont de la maison individuelles à l’écoquartier.



5°Conférence – Débat du cycle urbanisme et citoyenneté Construire dans le sud L’habitat bio climatique Samedi 29 Octobre 2016 à 16h 
Centre culturel de Saint Raphaël Salle Mistral  avec la participation de Pierre Pralus et Bruno Bazire de l’association

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire